5 livres jeunesse finalistes au prix TD de 50000$

36

Les cinq livres finalistes pour le Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse, dont le montant est passé cette année de 30000 à 50000$, ont été dévoilés jeudi. Le gagnant sera annoncé le 19 novembre.

En outre, jusqu’au 25 octobre, les jeunes lecteurs sont invités à voter pour le prix «choix du public» parmi les finalistes et courent la chance de gagner la visite d’un des auteurs finalistes à leur école, des exemplaires de son livre pour tous les élèves de leur classe, un don de 2000$ pour la bibliothèque de leur école, et 500$ d’argent de poche.

Les noms des finalistes pour le prix Harry Black de l’album jeunesse, du nom d’un directeur d’UNICEF Canada qui était aussi auteur et illustrateur de livres jeunesse, ont aussi été dévoilés jeudi.

Commentaire du jury: «Dans l’abécédaire ABCMTL, la poète Jeanne Painchaud et le photographe Bruno Ricca jettent un regard frais et dynamique sur Montréal, à hauteur d’enfant. Vingt-six lettres pour découvrir le charme et la beauté de la ville de Montréal. Un texte à la fois descriptif et poétique, et un ensemble de photos diversifiées présentent les mots vedettes.»

Sources : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1121978/prix-td-litterature-jeunesse-finalistes